Actualités du déploiement du mois dernier
Présentation de la FAQ de la Plateforme
Connaissez-vous l’espace de documentation ?
Démo de.... L'espace de démonstration de la Plateforme de l'inclusion
Actualités et nouveautés de la Plateforme de l’inclusion
Les webinaires prévus pour le mois à venir
Les réunions prévues pour le mois à venir
Espace d’échange régional : vos retours et besoins identifiés
Questions, identification des besoins d’accompagnement, partage des difficultés à remonter à l’équipe ITOU
Est-ce que toutes les SIAE et les Prescripteurs SPE ont été informées ?
Besoin d'accompagnement des nouveaux prescripteurs habilités
Et tout autre sujet de votre choix au sujet du déploiement de la Plateforme de l'inclusion !
Chez ITOU, nous sommes travailleurs à distance toute l'année. Nous avons mis en place des règles qui nous aident à animer des réunions en visio efficaces.
Pour beaucoup d'entre vous, c'est une nouvelle expérience. C'est pourquoi nous partageons nos astuces, libre à vous de vous en inspirer ! 😊
⏰Je respecte mon temps de réunion et mon ordre du jour.
👩💻 Je choisis ma/mon responsable de réunion en binôme. Cette personne m'aide à faire respecter l'ordre du jour, le timing, le climat de diplomatie, la dynamique de la réunion.
🖌️J'organise la prise de notes avec des outils en ligne (Google Doc, Notepads) : tous les organisateurs notent en direct sur un même support de compte-rendu, facilement partageable ensuite.
📃L'ordre du jour transmis aux participants est construit selon les profils de mon audience et les sujets qui les concernent : je commence par les thèmes qui intéressent tout le monde, je finis par les sujets plus spécifiques à certains. Les participants qui le souhaitent pourront ainsi se libérer en seconde partie.
🛎️Je me limite à 5 minutes par sujet. Passé ces 5 minutes la/le responsable de réunion arbitre avec la question "Qui souhaite aborder le sujet suivant ?''.
🙋Si la majorité lève la main, je consacre 3 secondes à clore le sujet en cours et faire la transition.
🙇Si cela suscite des frustrations, je rappelle la règle des 5mn aux participants, et je suggère de revenir sur le sujet en de fin de réunion ou de programmer un point ultérieur.
👍La réunion est finie, je remercie mes participants.
💻Je réalise le compte-rendu pour les absents sur la base des prises de notes communes.
Pensez à gérer le temps de parole de chaque intervenant grâce à un minuteur en ligne 👉 http://design.giannipolito.fr/timer/
Cliquez sur la durée souhaitée et lancez le timer. Il clignotera et sonnera dès le temps imparti écoulé !
L'un des membres de l’équipe peut partager son écran et permettre aux participants de voir ce repère et d'être alors autonome dans la gestion de son temps de parole.